Cultiver des espèces à mycorhizes
Luce (Hors ligne)
Statut :
Lieu : Thiverval-Grignon (lu)
Nombre de messages : 2
Date d'inscription :
Écrit le : 11/01/2017 - 10:16
Cette discussion est liée à la fiche Cultiver des espèces à mycorhizes
On nous a adressé le message suivant :
Vous citez le tournesol et les féveroles comme plantes mycorhizées . Etes vous certains de ce fait (moi pas)? y ajouter le sarrasin est une grosse erreur !!!!!
Je vous invite à passer les racines de ces plantes sous l'eau (à faible pression) celles ci finiront très blanches contrairement à des plantes à mychorhizes où la glomaline fait effet. D'ailleurs vous pourrez faire le test avec d'anciennes variétés de blé et celles actuelles : le blé disparaitra de votre liste...
Bien cordialement
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies, nécessaires pour le suivi des usages et vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. En savoir plus
Information sur le contenu de GECO
Fondé sur enrichissement collaboratif, le contenu de GECO est régulièrement complété et actualisé. Les fiches de connaissances sont rédigées au fur et à mesure et contrôlées par la communauté de contributeurs GECO, et certaines d’entre elles sont encore en cours de rédaction.
Vous aussi, participez à l’enrichissement de GECO en échangeant dans le forum ou en devenant contributeur des fiches de connaissances. GECO s’enrichira de vos partages d’expériences et de vos contributions.