EXEMPLE DE MISE EN OEUVRE

Culture d’Oranger du Mexique économe en produits phytopharmaceutiques


En cours de rédaction
Dernière modification : 26/02/2019
Voir les contributeurs

Discussion liée

Autres discussions en rapport

Mené de 2012 à 2017 sur la station expérimentale Arexhor Seine-Manche à Saint-Germain-en-Laye, cet essai a pour objectif de tester le système "Choisya Innovant " dans le cadre du projet "HORTIPEPI".

La production d’Oranger du Mexique est répandue sur tout le territoire français. Il s’agit d’un arbuste souvent demandé en espaces verts et par les particuliers. La maîtrise de cette culture à forte valeur ajoutée est un réel enjeu pour les pépiniéristes. Pourtant les problématiques liées aux ravageurs et surtout aux maladies dont le premier représentant est l’oomycète du genre Phytophthora, inquiètent la production. Le système mis en place au sein du projet HORTIPEPI permet de travailler la lutte contre ravageurs et maladies en s’attachant à recréer de la biodiversité dans les substrats ou au niveau des parties aériennes des plantes.

-> PLUS D'INFO DANS LA FICHE SYSTEME DE CULTURE EXPE

Crédit photo Arexhor Seine-Manche

Pour contribuer à l'enrichissement de la fiche, vous devez créer un compte ou vous identifier.Cela vous permettra d'apporter votre contribution via l'espace d'échanges

Contributeurs

26/02/2019
Le Bars Jordan - ACTA
charge-mission - jordan.le-bars@acta.asso.fr